Hello World !

PizzaonRails.org est enfin en ligne !

Ce site est né de la réunion, le 31 Janvier 2007, d’une quinzaine de développeurs Ruby on Rails dans les locaux généreusement prêtés par la société Gilem-Informatique.

Un peu de petite histoire :

Les précédentes réunions parisiennes avaient généralement lieu dans des pizzerias, car il est bien connu que le développeur est un animal pizzivore et hydraté au Coca. L’inconvénient de la pizzéria est son ambiance bruyante et l’encombrement des tables par des artefacts circulaires chauds et odorants, impropres à poser un portables pour une démo.

D’autre part la tablée de pizzéria présentait un problème de scalabilité, car il est difficile d’être quinze autour et d’échanger utilement des informations.

En un mot, un bureau à du bon pour parler boulot après le boulot.

Cette réunion a été très fructueuse. Nous nous connaissions presque tous de par la liste de diffusion Railsfrance, mais c’est une tout autre chose que de se rencontrer. Des contacts ont été noués et des projets ébauchés, dont ce site même.

PizzaonRails.org a donc vocation à la fois de rendre compte de ces réunions informelles de brassage autour de Ruby on Rails et d’en encourager la multiplication.

Le site se fera aussi l’écho des préoccupations de Railers, telles qu’elles apparaissent lors des discussions à batons rompus. Hébergement, opportunités de business, chacun est invité à publier sur ce qui le concerne le plus près.

Enfin, Rails n’est pas une affaire parisienne. Des réunions de Railers s’improvisent aux quatres coins de la France. Nantes, Lyon, Lille, Toulouse, j’en oublie… PizzaonRails.org se veut aussi une tribune pour les Railers dans les Régions.

En plus de rubriques techniques ou business, vous trouverez donc des rubriques correspondant aux grandes villes ayant une communauté RoR active.