Les possibilités de Ruby et Ruby on Rails

Salut,

je débute sur Ruby et j'en ai entendu beacoup de bien. J'aurai voulu savoir ce qu'il est possible de faire avec Ruby et Ruby on Rails (les possibilités de création d'applications, de programmes destinés à être sur le web).

Merci pour votre aide.

Les possibilités de Ruby et Ruby on Rails

je débute sur Ruby et j'en ai entendu beaucoup de bien. J'aurai voulu savoir ce qu'il est possible de faire avec Ruby et Ruby on Rails (les possibilités de création d'applications, de programmes destinés à être sur le web). ...

Nombre de sessions “ouvertes”

Bonjour,

je suis en train de développer un forum style "phpBB", et j'en suis a la phase "détails". J'aimerai ainsi pouvoir récupérer à n'importe quel moment le nombre d'utilisateurs connectés.
L'option qui s'est offerte immédiatement à moi et celle de stocker ces information dans la base de données. Pour incrémenter le nombre d'utilisateurs dans la table, pas de souci, je le fait au moment de la connexion, mais pour décrémenter, si l'utilisateur sort du site sans se deconnecter, ca ne marche plus (logique).
Je me demandais donc si rails fournissait un moyen simple et propre pour connaitre le nombre de sessions ouvertes en temps réel, ou tout du moins, dans un delai raisonnable?

Nombre de sessions "ouvertes"

Bonjour,. je suis en train de développer un forum style "phpBB", et j'en suis a la phase "détails". J'aimerai ainsi pouvoir récupérer à n'importe quel moment le nombre d'utilisateurs connectés. L'option qui s'est offerte immédiatement à ...

Problème avec un tableau

Salut,

mon problème vient du fait que je n'arrive pas à mettre les premières lettres des noms situés dans le tableau en capitale.

Voici mon code :

Quote:
e=0
noms=[ "laurent", "david", "stéfanie", "laura" ]
noms.capitalize.times do |noms2|
boucle
puts noms2[e]
noms+=1
end
end

Merc pour votre aide.

Problème avec un tableau

Salut,. mon problème vient du fait que je n'arrive pas à mettre les premières lettres des noms situés dans le tableau en capitale. Voici mon code :. Quote:. e=0 noms=[ "laurent", "david", "stéfanie", "laura" ] ...

Startup on Rails (Cherche Trois Mousquetaires)

Ou plutôt DEUX mousquetaires, puisque je compte déjà pour un.

(Pour clarifier la référence littéraire - si besoin est - voir ici : http://gettingreal.37signals.com/ch03_The_Three_Musketeers.php )

Il s'agit bien entendu d'un projet Rails.
Commercial. Avec un objectif dans le futur proche.

Je cherche donc deux passionnés de RoR avec qui le courant passera.

Qui ?
D'abord nous partageons la même longueur d'onde, ensuite viennent les détails :
Idéalement un Designer et un Sysadmin, compétents en programmation RoR (moi, d'abord un développeur objet, compétent mais pas expert dans les deux autres domaines)

startup on rails (cherche trois mousquetaires)

ou plutôt deux mousquetaires, puisque je compte déjà pour un. (pour clarifier la référence littéraire - si besoin est - voir ici : http://gettingreal.37signals.com/ch03_the_three_musketeers.php ). il s'agit bien entendu d'un projet ...

Startup on Rails (Cherche Trois Mousquetaires)

Ou plutôt DEUX mousquetaires, puisque je compte déjà pour un. (Pour clarifier la référence littéraire - si besoin est - voir ici : http://gettingreal.37signals.com/ch03_The_Three_Musketeers.php ). Il s'agit bien entendu d'un projet ...

Rails et IE - bugs divers

Bonjour,

J'ai remarqué quelques différences entre Firefox et IE qui, pour moi, semblent vraiment anormales, et j'aimerais savoir si vous aviez des idées quant aux causes ou à la résolution des problèmes concernés.

Le premier n'est pas vraiment grave : le moteur de rendu est moche et les PNG pas transparents. Soit.

Le deuxième ca va aussi : quand il devrait y en avoir plusieurs, un seul des champs en rouge (FieldWithErrors) est en rouge, sous IE. C'est juste moi ou... ?

Ensuite, j'ai remarqué que quand un champ était vide (par exemple un tas de checkboxes dont aucune n'est checkée), ca n'apparaissait pas dans les params de la requete POST. J'ai vite rajouté des "if ... == nil" dans mon code mais c'est étrange que Firefox ne m'ait jamais fait ce coup-là.

Le dernier par contre est beaucoup plus chiant :