Rennes On Rails Bar “CSS facile” le 4 octobre 2011

Avec Rennes On Rails

À 26 ans, Kaelig Deloumeau est intégrateur web autodidacte. Il crée des sites web depuis une grosse dizaine d’années. Il occupe le poste de développeur front-end à l’agence LunaWeb depuis bientôt 4 ans.

Ses maîtres à penser en développement HTML/CSS furent d’abord Eric Meyer, Dave Shea (CSS Zen Garden) et Jeffrey Zeldman, puis plus récemment Nicole Sullivan (OOCSS).

CSS est devenu un vrai langage de programmation, mais dans une application web qui évolue constamment, comment garder un code propre, maintenable, extensible ?

Aujourd’hui nous avons à notre disposition des outils qui rendent le travail d’intégration beaucoup plus rapide, facile et surtout sexy

Sass fait son apparition par défaut dans Ruby on Rails 3.1 et peut s’intégrer dans de nombreux environnements de développement (php, ruby, sites statiques…). Il va vous montrer comment l’utiliser pour vous faciliter la vie pour plus de fun et de productivité avec les CSS.

Nous parlerons de Compass, Sass, magic sprites, CSS3, constantes CSS, mixins, LiveReload et développement (web) durable.

Le public : les développeurs RoR mais aussi tous ceux qui s’intéressent au développement html5/CSS3 moderne.

Le 4 octobre 2011, à partir de 18h. Début de la présentation à 18h30. La fin de la présentation “officielle” est à 20h. Nous prolongeons après dans un bar du coin pour nous désaltérer. A la cantine numérique de Rennes.

Comments are closed.